L'économie en Floride et surtout à Miami est en pleine expansion. De nouveaux emplois sont créés, de nouvelles sociétés s'installent contribuant à augmenter de plus en plus la demande locative. Ce marché est très porteur et rentable. Les appartements ou maisons qu'ils soient meublés ou pas se louent très rapidement. Un bail longue durée ne dépasse généralement pas un an mais peut être renouvelé si le propriétaire le souhaite.
Locataire
Si vous désirer louer un bien dans un condominium en Floride, il faudra que vous soyez acceptés par le Condominium Association. Pour cela, vous remplirez un dossier d’enregistrement, une enquête sera effectuée puis soumise à l’association des copropriétaires. Cette démarche est payante et peut prendre jusqu’à un mois.
Vous n’obtiendrez les clés de votre location que lorsque vous payerez vos trois mois de loyer (le premier mois, le dernier mois et la caution). Un état des lieux sera fait.
Propriétaire
En Floride la loi protège les propriétaires plus que les locataires.
Un bail longue durée ne dépasse pas généralement un an. Aussi tous les ans, on peut changer de locataire ou renouveler le bail. Toutefois si votre locataire est en défaut (paiement, non respect du règlement, comportement immoral…) il y aura une procédure d’éviction (environ 40 jours)
Attention si vous achetez dans un condominium ou dans une copropriété, certaines Associations refusent que le propriétaire loue son bien. Il faut avant d’acheter que l’agent immobilier obtienne cette information.